>>> par Hekamiah

Ames sensibles s'abstenir !

Cette partie du site est ; comme son nom l'indique ; entièrement consacrée au gore, au saignant, aux boyaux etc...

Outre la frayeur occasionnée, j'ai toujours été fasciné par le travail des maquilleurs dans les films d'horreur. C'est bête mais j'ai parfois tendance à exprimer ma joie face à un mec dont les tripes sont à l'air (dans un film bien sur...) !

Non non je suis pas un psychopathe, ni un cannibale! Je suis juste un mec fasciné par le travail sur le maquillage et puis bien sur par le gore !

Voici donc une pitite galerie de photos tirées de film cultes que sont evil dead, braindead et autres...

Accrochez vous ça va saigner !!!!!!! :o)

--> Braindead (galerie), Peter Jackson, 1992 : Certainement l'un des films les plus gore! Mais ce film n'est pas du tout effrayant, en  effet il peut être considéré comme une gore comédie! Un film à voir et à revoir, culte!

--> The Thing (critique + galerie), John Carpenter, 1982 : A mon avis le meilleur film de John Carpenter, l'un des sommets de la terreur.

--> Le jour des morts vivants (galerie), George A. Romero, 1997 : Le dernier de la trilogie (le premier était "la nuit des morts vivants" et le deuxième "zombie"). Un très grand film (malgré le manque flagrant de moyens) comme ses prédécesseurs, qui utilisaient leur scénarii pour faire de vives critiques envers la société : le puritanisme américain (le 1er), la société de consommation (le 2ème), et puis l'armée (le dernier). Comme vous le verrez sur les photos, ce film est vraiment gore, cela grâce au travail formidable du maître Tom Savini.